INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

THEROUANNE - Le 9 mai, premier coup de pelle du chantier de la rue de Clarques et de la RD 190 "La Voix du Nord" le 28 avril 2012

[Publié le 02/05/2012]

Une voirie et des trottoirs dégradés, un réseau d'assainissement des eaux pluviales insuffisant, ...
un réseau d'eau potable ne permettant pas d'assurer la défense incendie. Tous ces problèmes cumulés pour la rue de Clarques et la RD 190 attendaient leur solution depuis cinq ans. Il est vrai que l'importance du chantier et sa complexité peuvent expliquer ce long délai. En effet, la commune, le Département et la société Noréade sont parties prenantes chacun dans leur domaine. Cette fois, la solution est proche. Les riverains voient enfin leur patience récompensée ; le premier coup de pelle sera donné le 9 mai. Avant ce démarrage, la réunion publique organisée mardi soir à la salle des fêtes en présence d'Alain Chevalier, maire, leur a donné toutes les informations utiles. Ils ont également pu signaler leurs problèmes particuliers et poser des questions quant aux dispositions qu'ils devront prendre durant cette période.
 
Tour à tour, les représentants des différents organismes concernés (conseil général, société Ingeo, bureau Quaiconsult) ont exposé les grands principes du projet : aménager la voirie et les trottoirs, améliorer la sécurité des piétons et des riverains, améliorer l'accessibilité aux commerces, assurer la défense incendie de toute la rue de Clarques.
La réalisation des travaux communaux : trottoirs, borduration, assainissement des eaux pluviales, est confiée à l'entreprise Ducrocq TP de Nielles-lès-Bléquin. Le bureau d'études VRD Ingeo assurera la maîtrise d'oeuvre. L'entreprise Colas de Saint-Omer effectuera les travaux de chaussée financés par le Département. Le bureau Qualiconslt de Calais gérera la coordination de la sécurité et protection. Les travaux d'eau potable incombant à la société Noréade seront réalisés par l'entreprise Edgar Duval d'Hondschoote.
Montant des travaux 300 000 E financés à hauteur de 200 000 E par le Département en ce qui concerne la voirie et la défense incendie, le FISAC, le projet s'inscrivant dans la tranche 2 du plan d'actions du Pays de Saint-Omer au titre de revalorisation urbaine et le FEDER (Fonds européen de développement économique et régional). Le PLIE audomarois participe aussi : l'entreprise Ducrocq s'est engagée à réaliser une action d'insertion en faveur des personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnellessur une durée de 240 heures. Sans oublier l'aide de l'État et les enveloppes parlementaires.
Le planning des travaux prévoit une fermeture de la route jusqu'au 15 septembre. •


TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-114.html