INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

CLARQUES - Les travaux de la rue de Clarques, enfin "L'Echo de la Lys" du 3 mai 2012

[Publié le 15/05/2012]

Mardi 24 avril s'est tenue à la salle des fêtes une réunion d'informations et de présentation concernant le démarrage des travaux de réfection de la rue de Clarques (RD 190) en présence des représentants du conseil général, des entreprises de travaux publics, du service des eaux et du cabinet d'ingénierie de Blendecques.
 


Ces travaux auront lieu de mai à septembre et couvriront un tronçon de 270 mètres linéaires, soit du carrefour de la Grand'Rue au bâtiment de la communauté de communes de la Morinie. Le maire, Alain Chevalier, a tenu à inviter les riverains afin qu'ils puissent découvrir le projet et ainsi prendre leurs dispositions.
La municipalité attendait ces travaux depuis maintenant cinq ans, notamment en ce qui concerne la borduration. Comme l'a souligné le maire : « ces trottoirs sont les plus anciens de Thérouanne, on peut encore y trouver les anneaux qu'on utilisait pour attacher les chevaux ! » La commune prendra à sa charge l'assainissement pluvial, la borduration, la défense incendie jusqu'alors inexistante dans cette rue, et la remise en état des branchements d'eau par la même occasion. Le conseil général, quant à lui, financera la réfection totale de la chaussée. Le PLIE de l'Audomarois permettra à des personnes en insertion sociale et professionnelle de travailler à hauteur de 240h, le FISAC s'occupera de l'accessibilité aux commerces et aux stationnements ainsi que de la sécurité des piétons. Enfin, le FEDER et l'Etat participeront également à la réalisation de ce projet grâce à des subventions.
Une déviation par la RD192 sera mise en place pendant toute la durée des travaux, les maisons de la rue resteront néanmoins accessibles.

C. V.

L'Echo de la Lys



TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-115.html