INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

"Racquinghem : dès ce soir, c'est une RD 943 presque terminée qui s'offre aux automobilistes", article paru dans "La Voix du Nord" le 03/08/12

[Publié le 08/08/2012]


"VATP, qui construit la route, le conseil général, le propriétaire et plus gros financeur, la commune de Racquinghem, partie prenante des espaces verts et de l'effacement des réseaux, INGEO, qui a piloté l'opération, tous ont été en phase pour que la transformation de la RD 943 se passe dans les meilleures conditions.
Certes, le mauvais temps fut pénalisant, mais les intempéries sont rattrapées.



Les riverains ont beaucoup souffert des travaux. Bruit, poussière, gêne pour circuler. « Mais tout fut bien compris, par l'information qui fut diffusée tout au long du chantier », affirme Bernard Idzik, maire. Le chiffre d'affaires commercial eut aussi à pâtir des travaux, notamment de la fermeture qui affecte cet axe depuis deux semaines. Les uns ont mis leur personnel au repos, les autres fermé pour des vacances.
Quant aux automobilistes, ils ont pris leur mal en patience. La plupart a respecté panneaux et consignes, empruntant les déviations qui étaient préconisées.
D'autres ont parfois enfreint la loi, bravé les interdictions, mais dans l'ensemble tout s'est plutôt bien passé.
Ce soir, la RD 943, qui voit passer 12 000 véhicules par jour dont 1 400 poids lourds, sera rendue à la circulation. Certes, elle n'est pas terminée, il reste une couche d'enrobé phonique à installer. « Ce sera fait le 1er septembre », assurait Bernard Idzik, mercredi lors de la visite du chantier. « Le travail sera réalisé de nuit, pour limiter les nuisances et les gênes de circulation. Il est important que la rentrée des classes se passe dans les meilleures conditions, et que la campagne à betteraves s'exerce normalement  ».
Pascal Denaes, adjoint au directeur de la maison des infrastructures du conseil général, insista sur l'exemplarité du chantier, en alternat, dangereux pour le personnel mais moins pénalisant pour la circulation, sur la volonté du CG 62 d'aménager cette voie pour la sécuriser.
Jean-Claude Dissaux, s'est lui réjoui de la parole tenue. « Dès 2008, Dominique Dupilet s'est engagé. Certes, l'opération fut réalisée en plusieurs fois, mais le résultat sera formidable ». Le conseiller général du canton insista également sur l'emploi que génère ce type de chantier, sur l'impact financier qu'est l'héritage des routes nationales, autrefois gérées par l'État et aujourd'hui départementales.
De huit mètres, la chaussée a été rétrécie à 6,50 m, pour obliger à ralentir. Elle a aussi été décalée. Toutes les bouches d'égout sont maintenant dans les espaces verts, sans risque de détérioration par les camions. Elle est aussi plus solide, avec 24 cm de bitume et d'enrobés. Elle est surtout mieux sécurisée, avec une piste cyclable et des trottoirs dignes de ce nom, un stationnement accru près des commerces.
Par ailleurs, les espaces verts offriront aux utilisateurs une image bien plus valorisante du village. D'autant que la commune en a profité pour améliorer l'éclairage, effacer les réseaux, refaire l'assainissement pluvial, transformer l'entrée de la Rue des Flamands, installer des radars pédagogiques.
En ce temps de crise, l'investissement est certes important et impactera les finances de la commune. Mais il contribue à en donner une image positive et apportera un confort de vie à tous les riverains qui attendaient depuis si longtemps."


TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-129.html