INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

"Ruminghem : à l'entrée du village, des trottoirs créés et la route refaite", article paru dans "La Voix du Nord" le 04/08/12

[Publié le 08/08/2012]


"La municipalité, représentée par Yves Baquet, maire, et Gérard Verquère, premier adjoint, avait réuni mardi matin les principaux acteurs qui ont participé à la rénovation de l'entrée du village pour une présentation du résultat, en l'occurrence Jean-François Bourbier du bureau d'étude Ingéo, Michel Hembert de STTP Engrand, et deux représentants du conseil général.


Ces travaux, contribuent à la sécurité des habitants obligés jusqu'alors de marcher sur la route pour rejoindre le centre.
Un riverain mécontent s'est invité à la réception des travaux. S'il reconnaît volontiers que c'était une bonne idée et que réaliser des trottoirs pour permettre aux enfants d'aller à l'école en toute sécurité s'avère utile, il ne cache pas son mécontentement en constatant un trottoir en hauteur qui malmène sa voiture... Les concepteurs se justifient en expliquant qu'ils ne pouvaient pas empiéter sur le domaine privé pour obtenir des trottoirs plus larges et moins pentus... En outre, ils ajoutent que la départementale a été rehaussée au minimum pour éviter un trop grand décalage entre les trottoirs situés aux entrées des particuliers et la chaussée... Ces travaux répondent à une demande des piétons devenus plus nombreux avec l'apparition d'un lotissement.
Les travaux, débutés en juin, ont permis la création de 1 400 mètres de trottoirs avec mise en place d'un assainissement pluvial et de bordures.
Pour la somme de 120 000 E, le conseil général en a profité pour refaire la D 217 : celle-ci présentait en effet des zones morcelées qui laissaient l'eau s'infiltrer. Il a également participé à hauteur de 55 000 E de la somme de 143 369 E, le coût des trottoirs, le reste étant à la charge de la commune. La marquage au sol devrait être effectué mardi."



TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-131.html