INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

"Nielles-Lès-Bléquin : route de Vaudringhem, les travaux d'assainissement ont commencé", article paru dans "La Voix du Nord" le 07/10/12

[Publié le 10/10/2012]


"Prévus pour une durée de deux mois, les travaux d'assainissement dans la commune concernent désormais la route de Vaudringhem.
Ils font suite aux deux premières tranches déjà réalisées en vue de desservir la nouvelle station d'épuration et la MARPA (maison d'accueil rural pour personnes âgées).



S'étendant sur près de deux kilomètres, ces travaux ont permis de réaliser cinquante-sept branchements au total, les habitants ayant alors deux ans pour se raccorder au système. Les rues du Marais, de la Gare, du Geai et Lucien-Vidor ainsi que la place, la Poste et deux maisons ont été concernées par le début des travaux.
Aujourd'hui, sur quatre cents mètres linéaires et pour vingt-sept branchements supplémentaires, c'est la route de Vaudringhem qui voit les travaux commencer pour une tranche conditionnelle. Un arrêté municipal prévoit de barrer la route, avec un seul accès pour les riverains, pendant les travaux.

Des aides pour se raccorder
Une réunion publique d'information a eu lieu, mercredi soir, à la salle communale, réunissant les habitants concernés. Une réunion présentée par Francis Ducrocq, maire, Clotaire Crépin, premier adjoint et président du syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de la vallée du Bléquin, Alexis Pétillon, du cabinet INGEO chargé de la maîtrise d'oeuvre du chantier, et Catherine Pesez, interlocutrice de l'agence de Saint-Omer du PACT qui assure le traitement administratif et technique des dossiers de demandes de subventions.
Des aides financières sont en effet prévues par l'agence de l'eau Artois Picardie pour les propriétaires riverains dans la réalisation de leurs travaux de raccordement des eaux usées. Une indemnité pouvant atteindre 1  000 euros pour un raccordement simple et 1 600 euros pour un raccordement complexe.
Toutes les explications ont été fournies avant la discussion concernant des habitants de la route de Bléquin éventuellement raccordés au chantier en cours."



TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-134.html