INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

Saint-Omer "Le Cabinet INGEO a donné à voir la future place de l'Eglise Saint-Sépulcre par le biais de perspectives" La Voix du Nord 7 septembre 2014

[Publié le 09/09/2014]

SAINT OMER
Le haut de la rue Saint-Sépulcre sera en travaux du 15 septembre au 1er décembre

 

Une vingtaine de riverains a assisté à la réunion publique organisée, vendredi soir, par la municipalité, sur les travaux à venir, rue Saint-Sépulcre.
PAR MARION CLAUZEL le 7 septembre 2014
saintomer@lavoixdunord.fr
repros «la voix»
1.Le chantier perturbera
la circulation
Prévu du 15 septembre au 1erdécembre, le chantier comprend des travaux d'assainissement réalisés par la communauté d'agglomération de Saint-Omer (CASO) et des travaux de réfection de voirie, trottoirs et éclairage public assumés par la ville à hauteur de 445000€. Le chantier se divise en trois parties: de la rue de Dunkerque à l'église Saint-Sépulcre, place de l'église, et de la place à la rue Victor-Luc. Pendant les travaux, la circulation et le stationnement dans le haut de la rue seront interdits. «Le soir (à partir de 17 h),tout sera rétabli pour que vous puissiez rentrer chez vous, précise François Decoster, maire, aux riverains.La journée, il faudra stationner ailleurs.»
2.L'aménagement
comprend un parking
Après le renouvellement de l'assainissement, les bordurations seront changées et un nouvel enrobé sera posé. Les trottoirs seront pavés, comme dans la rue de Dunkerque; l'éclairage sera amélioré. Devant l'église, un parking avec des places délimitées sera créé. De 17 places dont une place pour les personnes à mobilité réduite (PMR) aujourd'hui, la zone de travaux passera à 23 places dont une place PMR. Le stationnement se fera à l'avenir, côté maisons, pour la portion allant de la place à la rue Victor-Luc. Au niveau de la place, un revêtement ocre sera posé afin de matérialiser cette zone de passage (sortie de la mairie). François Decoster a expliqué qu'auparavant «l'enclos était conclu par des habitations, ce pourquoi les architectes des bâtiments de France (ABF) ont longtemps considéré que la destination naturelle de ce terrain était d'accueillir des habitations. Or, l'intérêt même de l'enclos n'est pas de revenir à la situation historique mais d'améliorer son accessibilité et son allure au pied de l'église». Municipalité et ABF ont apparemment fini par tomber d'accord dans l'intérêt des habitants, comme du patrimoine.
3.La friche de la rue Saint-Sépulcre reverdira
Depuis mercredi, les pelleteuses sont en action sur la friche de la rue Saint-Sépulcre. Bien que ces travaux soient indépendants, le maire a profité de la réunion pour dire un mot de «ce terrain en cœur de ville qui n'a pas fait l'objet de toutes les attentions nécessaires». Afin de mettre fin à «ce spectacle médiocreet derendre un peu de confort de vue aux riverains», la municipalité a décidé d'aplanir le terrain et de l'engazonner en attendant de lui trouver une destination; Pas-de-Calais Habitat en demeure le propriétaire.

Image INGEO "Le Cabinet INGEO a donné à voir la future place de l'Eglise Saint-Sépulcre, par le biais de perspectives"



TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-217.html