INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

"Audomarois : le chemin de fer de la vallée de l’Aa voit plus grand" Voix du Nord du 17/02/2015

[Publié le 02/03/2015]

Le chemin de fer touristique de la vallée de l’Aa ne manque pas d’idée pour attirer encore plus de passagers.
L’offre touristique du chemin de fer de la vallée de l’Aa avec ses autorails Picasso, locomotives diesel, vapeur et son musée est unique au Nord de Paris. Sans but lucratif, le CFTVA contribue au développement économique local. « Il nous faudrait un atelier ferroviaire pour travailler à l’abri. Une fosse serait nécessaire pour l’entretien du matériel. Celui-ci, garé dehors, subit les intempéries et le vandalisme ! » a regretté Jean-Marc Chambelland, le président, lors de l’assemblée générale, samedi. Sur le parcours, seule la gare d’Arques est encore la propriété de la SNCF ; elle est en vente depuis deux ans. « L’ancien bâtiment des voyageurs, de 1874, fermé depuis longtemps, est maintenant nécessaire pour accueillir le public et abriter notre administration. »




Se tourner vers le tourisme d’affaires

En 2014, 3 130 personnes ont emprunté le train touristique. Une baisse que le président explique par l’abandon des sorties du matin. Augmenter la capacité d’accueil est un des objectifs : « Parfois, plusieurs bus d’anciens se présentent en même temps et nous ne pouvons pas les prendre ». « Nous sommes toujours demandeurs auprès de la SNCF de matériel roulant radié comme des autorails, une rame pour mettre derrière la locomotive à vapeur ou une voiture couchette », a ajouté Jean-Marc Chambelland. Le train touristique souhaite se tourner vers le tourisme d’affaires. La Maison du Marais voudrait travailler avec lui.

Informations et réservations : Association du chemin de fer Touristique de la Vallée de l’Aa, 3, rue des Cuvelots, 62380 Bayenghem-les-Seninghem. Tél. : 03 21 93 45 46 ou 03 21 12 19 19. jmchambelland@wanadoo.fr ou cftva62.com



TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-254.html