
INGEO
Ingénierie - Géomètre-Expert
Une pluralité de compétences au service de vos projets.
INGEO
INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.
INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.
L’inauguration des bureaux a eu lieu le jeudi 4 juin 2009 devant de nombreux invités (clients, collaborateurs, élus, …). Le beau temps a ajouté une note souriante au succès de l’événement. La logistique avait été soigneusement préparée : accueil, parking, fléchage, navette ‘bureau – EIPC’, sonorisation, panneautique, … Après les discours de M. André Bultel, maire de Blendecques, qui situe l’importance d’INGEO et des ‘Jardins de la Malassise’, dans le développement de la commune et celui de Joël Duquenoy, président de la CASO, Patrice Fauquembergue a fait l’historique de la société depuis la création du cabinet Fouquet en 1953 jusqu’à la fusion en début d’année du Cabinet de Géomètres-Experts FAUQUEMBERGUE et LEMAIRE avec son Bureau d’Etudes et d’Ingénierie sous l’appellation d’INGEO. M. Fauquembergue a également évoqué l’avenir de la société dans une conjoncture difficile : plus que jamais, INGEO se doit d’être à la pointe de chacune de ses activités et à l’écoute de ses clients afin de conserver un niveau d’exigence et de satisfaction élevées. Enfin, M. Daudier de Cassini, lointain descendant des Cassini évoqua la mémoire de cette dynastie prestigieuse. Si les géomètres et cartographes ont surtout retenu César François, auteur de la « Carte de Cassini » (vers le milieu du 18ème siècle), son grand-père Jean Dominique Cassini organisa, à la demande de Colbert, l’Observatoire de Paris à partir de 1670. Jacques Cassini, le père, est connu pour ses travaux de géodésie. Quant à Jacques Dominique, fils de César François, il termina les travaux de son père, la fameuse « Carte de Cassini ». Quatre générations de Cassini qui ont durant presque deux siècles marqué la géodésie et la cartographie de façon indélébile. Après la coupure de ruban pour l’inauguration de la rue Cassini, les invités (environ 250) visitèrent les bureaux avant de se rendre sous les chapiteaux pour le verre de l’amitié. Nous remercions chaleureusement chaque invité pour leur présence à cette soirée et leur témoignage de sympathie. Retrouvez ci-dessous les interviews de M. Patrice Fauquembergue pour la radio RDL : |
![]() |