INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

"Rang-du-Fliers : bientôt, un espace grand ouvert entre l'église et la mairie", article paru dans "La Voix du Nord" le 08/09/11

[Publié le 18/10/2011]


"José Collette voulait laisser un quartier rénové avant la fin de son mandat...
...pour ne pas dire de ses mandats puisque le maire de Rang-du-Fliers dit qu'il arrêtera en 2014. Ce projet d'envergure avance à grands pas depuis le 1er août. « L'idée était de joindre l'ancienne mairie et le centre administratif », explique Christophe Doudoux, responsable des travaux à la mairie. Les premières esquisses ont été dessinées par le conseil d'architecture urbanisme environnement (CAUE) qui a élaboré une trame dont le projet final est issu, tout comme le résultat des deux nouvelles salles de classe. « On ne voulait plus de la succession de parkings et de clôtures », poursuit Olivier Valembois, conseiller municipal délégué au développement économique. Si bien que les 150 places disponibles entre l'école, l'église, la médiathèque, la salle du Fliers et le centre administratif se transformeront en un ensemble paysager ouvert de 170 places. Et l'on pourra rejoindre à pied l'ancienne mairie à l'actuelle de façon directe et en toute sécurité. Voilà qui aidera les nouveaux parents, dont les progénitures nées au CHAM obligent à déclarer les naissances en mairie.
 
Or, beaucoup croient se rendre en mairie dans l'ancien bâtiment alors qu'il faut pousser jusqu'au centre administratif. Le voyage sera plus agréable.

C'est la société Ingeo qui a été chargée de l'aspect voirie et réseau, Canopée assumant le volet paysager. « Ce chantier est aussi une conséquence de la révision du plan local d'urbanisme (PLU), exécutoire depuis juillet », explique Christophe Deraedt, responsable de l'urbanisme. « On est depuis résolument dans une approche plus environnementale » enchaîne Patrick Lépine, directeur des services. Du tarmac ne sera d'ailleurs posé que sur les voies, les parkings étant plutôt réalisés en pavés filtrant les eaux pluviales qui seront traitées. « Ce projet s'est fait en concertation depuis le début avec les écoles, les parents, les usagers, les associations, etc. » s'enthousiasment les élus et techniciens de la mairie. « La rentrée s'est bien passée, bien qu'au milieu des travaux. Les parents avaient pourtant un détour de 200 à 300 mètres à faire. Mais leur sens civique a primé. Notre communication bien en amont a payé."



TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-86.html