INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

"Beuvry - conseil municipal : le PLU révisé bientôt présenté en réunion publique", article paru dans "La Voix du Nord" le 18/09/11

[Publié le 18/10/2011]


"Les quelque vingt questions inscrites à l'ordre du jour du conseil municipal, vendredi soir, n'ont pas occasionné de débats passionnés. Tout au plus l'opposition s'est-elle inquiétée du non-paiement de la cotisation par la commune à la fédération musicale, ainsi que du devenir des arbres coupés face à l'ex-commissariat de police."


"Révision du PLU - Mme Réant, du bureau d'études de la société Ingeo, chargée de présenter le nouveau plan local d'urbanisme (PLU), a souligné que cette révision a pour objectif de rendre le PLU compatible avec le SCOT, d'atteindre et de maintenir les 20 % de logements sociaux prescrits par la soi SRU, d'intégrer le périmètre de protection modifié des Monuments historiques, de permettre une meilleure gestion des espaces naturels, et notamment le domaine de Bellenville.
Il s'agit aussi de prendre en compte les projets structurants ayant un impact sur le fonctionnement de la commune, en particulier le tramway. Nadine Lefebvre, maire, a expliqué que la population pourra s'exprimer sur ce dossier lors de réunions publiques.

Vallée de la Loisne - À la demande du conseil général, la zone de préemption de la vallée de la Loisne a été modifiée. Ainsi, plusieurs zones ont été supprimées tandis que demeurent concernés les secteurs situés autour de Belleville et à proximité du marais l'Avoué.

Centrale photovoltaïque - La ville a signé la promesse de bail emphytéotique avec la société Juwi pour la réalisation d'une centrale photovoltaïque sur le territoire de Labourse, propriété de la commune de Beuvry. Emmanuelle Leveugle, adjointe, a précisé que la puissance dégagée varierait entre 2,8 et 4,5 mégawatts.

Dénomination de rues - Au lotissement Le Hameau de l'Hermine en construction, rue du Général-Leclerc, deux rues ont trouvé un nom : la rue des Oies-Cendrées et la rue des Cygnes, en rapport avec la proximité du canal.

Convention avec la Maison enfants-ados-parents - La commune, la CAF, la Maison du Département Solidarité de l'Artois, le SIVOM et l'intersecteur de pédopsychiatrie basée à Saint-Venant ont souhaité s'unir pour développer une structure de rencontre, de dialogue et de socialisation, basée sur le lien enfants-ados-parents. La commune de Beuvry a proposé la mise à disposition de l'ancienne bibliothèque située place Salengro, à côté de l'école Colette. Une convention de partenariat a été signée, précisant le rôle de chacun. Cette structure devrait ouvrir au cours du premier trimestre 2012.
La Maison verte devrait y trouver sa place, le Relais d'assistantes maternelles, les consultations PMI (protection maternelle infantile) du conseil général, et l'accueil par des professionnels de la santé de l'EPSM de Saint-Venant pour les ados.

Recettes piscine - Le conseil municipal a créé, en 1975, une régie de recette piscine pour l'encaissement des entrées. Compte tenu de la fermeture de celle-ci, la régie, devenue sans objet, a été supprimée."



TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-89.html