INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

"Fouquereuil : le Projet local d'urbanisme fera encore débat dans les mois à venir", article paru dans "La Voix du Nord" le 19/10/11

[Publié le 19/10/2011]


"Les Fouquereuillois ont été très attentifs, mardi, lors de la réunion de présentation du projet visant à développer la commune durant les dix ou quinze années à venir. Présentation faite, les habitants s'interrogent. Ils aimeraient une explication plus compréhensible du projet avec des termes moins techniques. Ce projet de développement prévoit notamment la création d'une petite centaine de logements, d'une ou plusieurs liaisons entre la rue du Marais et la rue du général De Gaulle et un accès aux écoles par l'arrière.


Si tout cela faciliterait vraisemblablement la vie des piétons, des automobilistes et assurerait plus de sécurité, tous restent perplexes. Les habitants ont pris la parole pour s'adresser au maire, Gérard Ogiez et à Hélène Réant de la société INGEO, chargée du Plan local d'urbanisme (PLU).

« Ne pensez-vous pas que la création de petites passerelles risque d'engendrer des problèmes de proximité de voisinage ? », demande l'un des habitants. À cette question, Gérard Ogiez précise que la création de grandes passerelles ne sera pas interdite. « Où sera situé le nouveau parking du cimetière ? », interroge un autre. A priori ce sera derrière le cimetière. « Y a-t-il un chiffrage de ces aménagements, ont-ils un ordre de priorité ? », poursuit un autre habitant. Pas de chiffrage ni de priorité d'aménagement pour le moment, affirme le premier magistrat. « Y aura-t-il une nouvelle salle de sport ou une nouvelle cantine car tout se fait au foyer communal ?
 » Une extension du foyer sera sans doute réalisée, répond Gérard Ogiez. « Cette procédure a le mérite de faire réfléchir », conclut ce dernier. Les habitants pourront faire part de leurs remarques lors de l'enquête publique au cours de laquelle les documents des futurs aménagements seront soumis à la population."


TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-90.html