INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

Berck - "Voici ce à quoi ressemblera la future place de l’Entonnoir" : La Voix du Nord du 26/09/2017

[Publié le 28/09/2017]

"Lieu d’activité pour les Berckois et les touristes et proche des commerces, la place de l’Entonnoir à Berck est un lieu de passage incontournable. À partir d’octobre, elle fera l’objet d’un vaste chantier de rénovation, dévoilé lundi soir lors d’une réunion publique au Kursaal. Voici quatre point saillants sur le projet et ses impacts.



Quel est l’objectif du projet?
De la gestion des eaux pluviales aux lampadaires, en passant par le revêtement et le mobilier urbain, tout sera rénové, modernisé, embelli dans cette surface de deux hectares. «  Esthétiquement, le but est de retrouver les racines de l’Entonnoir, à savoir sa localisation sur l’ancien estuaire de l’Arche. Nous voulons que le nouvel espace soit un lieu où les gens se retrouvent et se détendent, et que les commerces de loisirs et la pétanque y trouvent leur place. De plus, la mise à niveau de tout l’espace en un vaste plateau permettra d’accueillir des manifestations sans contraintes liées aux poteaux ou aux trottoirs  », a détaillé le maire Bruno Cousein.

Quel est son coût ?
Le coût du chantier de rénovation de la place de l’Entonnoir s’élève à 4 377 307 € TTC. «  Il a fallu retrouver une situation financière stable pour pouvoir se lancer  », a indiqué Bruno Cousein, qui a rassuré l’assistance : «  Je n’augmenterai pas les impôts locaux.  »

Quel est le calendrier du chantier ?
Afin de limiter la gêne, la municipalité a choisi de phaser les travaux. Il n’y en aura pas durant le mois d’avril pour la manifestation des cerfs-volants, la période estivale et celle de Noël. La première phase, concernant l’avenue Francis-Tattegrain, se déroulera du 16 octobre prochain au 31 mars. La deuxième phase, celle du front de mer, durera du 1er mai au 30 juin. La troisième phase, ayant trait à l’avenue Marianne-Toute-Seule et au grand espace de l’Entonnoir, occupera la période du 1er septembre au 31 mars 2019.

La circulation automobile sera-t-elle perturbée aux abords de la place ?
«  Il y aura quelques perturbations, mais les trois phases de travaux prévues vont relativiser la gêne  », assure le maire. Le passage aux abords de la place sera toujours possible toute la durée du chantier, moyennant son avancement et une déviation à sens unique sur l’avenue Tattegrain. L’avenue Marianne-Toute-Seule sera mise en double sens de circulation dès le début du chantier. À son débouché sur le front de mer, il sera toujours possible de tourner à droite ou à gauche sur l’Esplanade Parmentier.



TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-358.html