INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

Gonnehem - "Le lifting de la rue des Prés touche à sa fin" : La Voix du Nord du 16/10/2017

[Publié le 19/10/2017]

"Aucun incident n’est venu perturber la planification du gros chantier dans la rue des Prés, piloté depuis le 24 avril par Nicolas Flament, chargé d’affaires auprès d’INGEO. Ce tronçon de la RD 70, axe majeur de la traversée du village, s’offre un lifting d’un montant de 700 000 € HT qui prend forme. Et pour cause : il n’a connu aucune interruption et depuis le 24 août.



La société Ducrocq TP d’Annezin a posé 33 candélabres à éclairage LED tandis qu’Eurovia, d’Isbergues, a entrepris la matérialisation des trottoirs aux normes PMR, 31 aménagements pour les stationnements des véhicules ainsi qu’un quai de bus.




Les travaux ont démarré côté impair des habitations. Les riverains concernés ont le plaisir de profiter des places de stationnements et des trottoirs terminés, mais aussi de la mise en service du nouvel éclairage.

« Je me sens en sécurité avec cette lumière qui éclaire très bien le soir »
Catherine, riveraine côté impair, occulte les désagréments et souligne «  un peu de bruit et un peu de poussière mais quand on voit le résultat, ça vaut le coup. Regardez comme ça va être beau ! J’ai tout du long un trottoir pour amener ma petite fille à l’école et plus d’horrible fils dans le ciel. Je me sens en sécurité avec cette lumière qui éclaire très bien le soir.  »

Depuis le 2 octobre, la pose de l’enrobé est interrompue sur le trottoir côté pair pour laisser place aux personnels d’Orange et d’Enedis qui vérifient les réseaux souterrains.
Après la validation, le basculement pour le branchement électrique vers les habitations se fera ces jours-ci et n’entraînera aucune coupure car les deux réseaux sont mis en parallèle. Le retrait des poteaux bois et pylônes en ciment et des câbles aériens suivra.

« Je n’aurais plus ce poteau en béton ni les fils devant la façade de mon domicile »
Bernard, riverain côté pair, est content : «  Je n’aurais plus ce poteau en béton ni les fils devant la façade de mon domicile  ». Après cette dépose, Eurovia poursuivra la pose de l’enrobé sur le trottoir dont la fin est prévue courant octobre. L’enrobé voirie est du ressort du département et est envisagé fin octobre et engendrera la fermeture complète de la rue des Prés. Dès novembre, ce sera au tour de Flandre Artois Paysages de Bruay de mettre en valeur les aménagements conçus sur cette infrastructure routière.





TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-359.html