INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

WIMEREUX - "Ces questions qui angoissent les riverains de la future avenue Foch" : La Voix du Nord du 29/08/2018

[Publié le 30/08/2018]

"La réunion publique de lundi soir a permis aux Wimereusiens de livrer leurs premières impressions sur cette avenue dont on espère la rénovation depuis des années. Extraits...




La sécurité

La nouvelle avenue Foch fera la part belle aux vélos et piétons, avec une piste mixte qui leur sera exclusivement réservée. Les Wimereusiens pourraient s’en réjouir... en fait ils craignent pour la sécurité, notamment des cyclistes. «  C’est une liaison douce, pas une piste cyclable  », les a rassurés le représentant du cabinet Ingeo, maître d’œuvre. Et, surtout, la vitesse des véhicules sera considérablement réduite par l’installation de plateaux surrélevés à chaque carrefour.




Le manque de stationnement

Ceux qui pensaient que la ville allait profiter de ces travaux pour résoudre en partie le problème du stationnement en sont pour leurs frais. Si le nombre de places reste le même (environ 180), il ne sera désormais absolument plus possible de stationner « à l’arrache », sur les trottoirs ou aux carrefours. Des dispositifs appelés « potelets », déjà présents dans la rue Carnot, seront installés sur l’ensemble de l’avenue. «  Mais on va faire comment l’été quand il y a 500 bagnoles qui stationnent autour de l’avenue Foch  ?  » s’est interrogé un Wimereusien. «  Les automobilistes pourront aller se garer sur le parking de l’entre Sud  » a suggéré le maire. Quand il est ouvert, évidemment...

La future avenue Foch ressemblera à ça... mais deux ans de travaux attendent les riverains. Document Ingeo




Des trous de plus en plus gros

Deux ans de travaux, cela veut dire encore au moins un an à supporter, sur la partie de l’avenue qui restera libre pendant la première tranche, ces énormes trous qui transforment la rue en piste africaine. «  Vous n’avez pas pu imaginer un revêtement provisoire en attendant l’enrobé définitif ?  » s’est emporté un riverain. «  Alors on fait quoi ? On envoie la facture au maire si on a un essieu qui dégage  ?  »

Le bruit des poubelles

Pour résoudre le problème des poubelles qui traînent toute la journée sur les trottoirs, le projet prévoit l’installation de containers enterrés. Propres, discrets, pratiques.... «  Oui mais trop bruyants  » se plaint (déjà) un habitant qui a repéré que ces dispositifs seraient installés sous ses fenêtres. Le cabinet d’études a promis qu’ils seraient insonorisés.

Une chose est certaine, ce chantier et ses répercussions risquent, eux, de faire beaucoup de bruit dans les mois à venir."


TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-382.html