Présentation INGEO

INGEO

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

Pôle Géomètres-Experts Foncier

Géomètre-Expert Foncier

Le géomètre-expert est là pour assurer les droits de chacun concernant les biens fonciers, dans le respect de la règlementation et les règles de l’art.

Pôle Bureaux d’Etudes VRD – Bâtiment – Urbanisme – Paysager

Bureaux d’Etudes
      VRD
      Bâtiment
      Urbanisme
      

Nos équipes, reconnus dans les domaines de l’aménagement urbain et la conception routière, assurent une réponse pertinente aux projets d’aménagement, de lotissements et de parcs d’activités

Pôle Diagnostics Immobiliers – Géotechnique

Diagnostics Immobiliers
Géotechnique

Nos diagnostiqueurs sont habilités à pratiquer des expertises conformément aux règlementations en vigueur pour le diagnostic immobilier

Pôle Mesure Modélisation – Contrôle

Mesure
Modélisation
Contrôle

Sous l’eau, sous terre, sur terre, dans les airs… une solution adaptée pour chaque besoin

Décret tertiaire

Décret tertiaire

Le décret tertiaire rend obligatoire la déclaration de diverses informations sur la consommation énergétique pour Septembre 2022

previous arrow
next arrow

“Wailly-Beaucamp : dès lundi, c’est parti pour un an de chantier” : Le Journal de Montreuil du 07/11/18

"L’opération de rénovation de la D901 sera lancée ce lundi. Il faut prévoir une année de travaux, ce qui n’est pas du goût de tout le monde…
Le cabinet Ingeo en charge de ce lourd chantier d’aménagement a rendu sa copie lundi soir lors d’une réunion publique. Face à de nombreux habitants, le voile s’est levé sur les détails de ce dossier qui est en réflexion depuis une décennie. Le représentant d’Ingeo a rappelé le contexte «  Nous sommes sur un axe où le sentiment d’insécurité est omniprésent, où les différentes zones réservées aux véhicules et aux piétons ne sont pas bien identifiées  ». Ainsi, pour améliorer la sécurité de la route départementale, plusieurs équipements vont voir le jour sur 1,5 km de l’axe qui traverse Wailly-Beaucamp. Entrée nord (en venant de Montreuil), les ingénieurs ont voulu mettre en place un aménagement marquant la porte d’entrée de la commune afin de bien identifier les abords de l’agglomération. Puis, à chaque intersection des marquages au sol inciteront le conducteur à lever le pied.

Zone 30km/h près des écoles

Le plus grand changement concernera le carrefour à proximité des écoles. Une zone 30km/h, de la ruelle à Moineaux jusqu’à la pharmacie, et des feux intelligents vont faire leur apparition. C’est aussi à cet endroit que se trouvent la plupart des commerces.
Lors de cette réunion, le public a aussi pu découvrir un plan détaillé avec les différentes zones réservées aux stationnements, aux pistes cyclables et aux piétons.

50 semaines de travaux
Par ailleurs, l’ensemble des réseaux vont être enfouis et les entreprises en profiteront pour passer la fibre optique et moderniser l’éclairage public.

Lundi, la plupart des réactions concernaient la méthodologie des travaux. Le cabinet Ingeo table sur un chantier d’un minimum de 50 semaines qui avoisinera les 2 millions d’euros. Pendant près d’un an, la traversée de Wailly-Beaucamp ne sera possible que dans le sens Abbeville-Montreuil.

Une déviation va être mise en place vers le rond-point du CHAM pour les automobilistes qui voudraient accéder à la commune par le nord."

J.B.
Retour en haut