
INGEO
Ingénierie - Géomètre-Expert
Une pluralité de compétences au service de vos projets.
INGEO
INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.
INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.
![]() |
![]() Les automobilistes continuent à avoir le pied lourd dans cette ligne droite. Les riverains sont à bout. La municipalité a pris les choses en main. Un jour, il y aura un gamin de tué », tittrait-on il y a quelques mois dans nos colonnes. Un accident, encore un, avait ravivé la colère de tous les habitants de la rue. La municipalité a pris ses responsabilités. « C'est une route départementale, donc du ressort du département mais, les travaux se font plutôt à la demande des communes », soulignait Cédric Fresko, directeur de la MDI de l'Audomarois (maison départementale des infrastructures). |
Nombreux à l'appel Le maire a tiré la sonnette d'alarme du côté du département et il semble avoir été entendu. Jeudi dernier, les riverains étaient appelés à venir se pencher sur les différentes possibilités pour obliger les automobilistes à lever le pied. Ils étaient nombreux à s'être libéré pour y assister. C'est Ingeo qui a planché sur le dossier. Les écluses ont remporté l'unanimité. Deux îlots, de quinze mètres de long, retrécissant la chaussée sur une seule voie, devraient bientôt être installés de manière provisoire. « C'est un concept apprécié, déjà utilisé dans le Nord. Nous serions les premiers du département à se lancer », explique Jean-Claude Dissaux. Avant de mettre en place les ilôts de manière définitive, une installation provisoire va être testée durant quelques semaines. « Après, nous referons une réunion avec les riverains pour voir ce qu'ils en pensent. Certains ont peur qu'il y ait des bouchons aux heures de pointe et qu'ils ne puissent plus sortir de leur habitation. » Les professionels de la route, MDI et Ingeo, expliquent que c'est le dispositif le plus adapté à la situation au vue des 4 000 véhicules qui empruntent la rue de Trèzennes quotidiennement : « Ralentisseurs et feux ne seraient pas adaptés. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une route très fréquentée par rapport à la RD 943, traversée par 11 000 véhicules par jour ». Situés de part et d'autre de la rue, distants de 300 mètres, les deux îlots obligeront les automobilistes à être prudents. « Je pense que c'est la solution la plus efficace pour cette situation », confiait le capitaine Pacinella, chef de la brigade d'Aire, « Cela ne nous empêchera pas, de continuer à venir contrôler la vitesse régulièrement ». |