BE VRD – Notre organisation

BE VRD Bâtiment Urbanisme et Paysager 1
Bureaux d'Etudes VRD
Bâtiment
Urbanisme
Paysager
BE VRD Bâtiment Urbanisme et Paysager 2
Aménagement urbain

Nos équipes assurent une réponse pertinente aux projets d’aménagement, de lotissements et de parcs d’activités

BE VRD Bâtiment Urbanisme et Paysager 3
BET Bâtiment

Le service BET Bâtiment vous accompagne dans vos projets de construction, de réhabilitation, de rénovation, d’amélioration continue, de désamiantage et démolition.

BE VRD Bâtiment Urbanisme et Paysager 5
Bureau d’Études VRD

Le Bureau d’Etudes VRD exerce depuis de nombreuses années son savoir-faire dans le domaine de la conception routière.

BE VRD Bâtiment Urbanisme et Paysager 6
Bureau d’Études Urbanisme

Le Bureau d’Etudes Urbanisme assure une assistance à maîtrise d’ouvrage aux communes et intercommunalités dans la définition des enjeux et la concrétisation de leurs projets..

previous arrow
next arrow

BE VRD – Notre organisation

Le pôle Aménagement, ou Bureau d’Etudes VRD (Voirie Réseaux Divers), une équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs et de techniciens forts de leur savoir faire et leur maîtrise technologique dans chacun des domaines des VRD.

Structurée autour du responsable d’études, l’équipe de travail, est, le cas échéant, complétée par les compétences du pôle Urbanisme (urbanisme de projetsstratégie urbaineurbanisme de planification), du pôle Technologies 3D (simulation et imagerie de synthèse) ou d’autres professionnels (géologue, hydrogéologue, paysagiste, …).

Contrôle et qualité

Les chargés d’études sont responsables des méthodes employées pour la réalisation des études. Ils ont ainsi autorité sur l’ensemble du personnel de production pour le contrôle d’exécution de ces méthodes depuis la définition des besoins du client, à l’archivage du dossier en passant par le suivi de travaux et les études de maîtrise d’œuvre.

Les chargés d’études sont également responsables sur le chantier et chargés des contacts avec les donneurs d’ordre.

Aussi, le chargé d’études est-il un interlocuteur privilégié garant, devant le maître d’ouvrage et la direction, de l’application du Système Qualité établi.